Cofondatrices

LA NAISSANCE D’UNE COLLABORATION, D’UN ÉVÉNEMENT ET D’UNE AMITIÉ

À l’aube de la quarantaine, Mélanie souhaitait créer un évènement d’envergure lié à sa passion, le YOGA. Katrina, qui terminait un congé de maternité, a croisé le chemin de Mélanie au bon moment. C’est une amie commune qui les a mises en relation (Merci Mel!).

Dès leur première conversation, leur collaboration leur apparaît incontournable. Les deux entrepreneures yogis se rencontrent, ont le coup de foudre et décident de « se lancer ». ENSEMBLE, elles se complètent parfaitement et ont la volonté de faire une différence dans la vie des Québécois, en leur faisant découvrir ou redécouvrir les différentes facettes du yoga. Mélanie et Katrina sont des femmes passionnées et débordent d’énergie qu’elles souhaitent partager pour connecter, nourrir et inspirer la communauté du yoga au Québec.

KATRINA BESNER

Native de Notre-Dame-des-Bois, Katrina a eu la chance de grandir sur une ferme. Ses parents lui ont transmis leur passion pour le plein air, le sport, la santé et l’alimentation. D’ailleurs, Katrina a fait son secondaire en sport-études en patinage artistique où elle a mis à l’épreuve sa détermination et a appris l’importance de la discipline.

Dès le début de sa carrière, Katrina se démarque en acceptant un mandat de développement de marché où elle aura la chance d’habiter à New York et de côtoyer les plus grands chefs des restaurants de cette ville.  Par  la suite, elle a eu l’opportunité de démarrer le Voir Estrie où elle a occupé le poste de direction générale avant de poursuivre sa carrière de gestionnaire de ventes pour Voir à Montréal. En 2010, elle se joint à l’équipe de direction des ventes de La Presse où elle contribue au succès du virage vers le produit numérique LP +.

Depuis sa découverte du yoga en 2002, Katrina explore les différents aspects de cette pratique en faisant différents ateliers et retraites à travers le monde. En 2011, suite à un accident de vélo à Bali, Katrina est forcée de revoir sa pratique. C’est à ce moment qu’elle entreprend sa formation professorale de yoga à l’école Naada à Montréal où elle complète une formation de 500 h.

Katrina est aujourd’hui professeure de yoga pour enfants et pour la famille. Elle partage sa passion pour le yoga et ses enseignements à travers des ateliers spécialisés (yoga, rituels et huiles essentielles) et ses capsules en lignes qui sont, entre autres, disponibles sur les chaînes Youtube Force 4 (YO, yoga!) et le Grand Défi Pierre Lavoie. Elle croit que cette discipline peut faire une différence dans la vie de chacun et contribuer de façon importante au bien-être collectif de la société.

MÉLANIE BRUNET

Issue d’une famille de sportifs et de pionniers en naturopathie, Mélanie est passionnée par le yoga, la saine alimentation, les médecines alternatives, la santé globale, la course et les voyages. Un adage particulier lui est inculqué dès son jeune âge et la suivra toute sa vie : « Un esprit sain dans un corps sain »

Dès la fin de ses études universitaires, Mélanie s’investit dans l’entreprise familiale, Pluri Congrès, une firme d’organisation d’événements. Elle amorce alors une carrière qui lui fait occuper de front plusieurs fonctions, en plus de siéger sur les comités organisateurs et scientifiques des événements qu’elle organise. Son sens des affaires l’amène à réaliser des projets d’envergures tels qu’Expo Art Montréal.

Suite au décès de sa mère, en juillet 2009, alors qu’elle était enceinte de sa première fille, Mélanie ressent le besoin de s’enraciner et elle s’inscrit à des cours de yoga prénataux. Il n’en fallait pas plus pour que le yoga devienne une passion. En 2013, suite à la naissance de sa deuxième fille, Mélanie ressent un appel plus fort pour cette discipline et décide d’approfondir sa pratique en suivant nombre de cours au Québec comme à l’étranger, en plus de commencer une formation de professeure de yoga dont elle obtient la certification en Prana Vinyasa Flow® . Elle poursuit sa formation avancée et compte aujourd’hui près de 400 heures à son actif.

Mélanie croit sincèrement que la pratique du yoga amène dans sa vie une quiétude qui lui permet d’être une personne plus entière tout en réalisant ses rêves.  Elle pense aussi que plus nous partagerons la pratique du yoga et de la méditation, mieux nous nous porterons. En fondant Expo Yoga en 2016, elle met à profit une expertise unique dans l’organisation d’événements au service de sa passion.