Mélissa Harvey

samedi, 9 février à 13:45 – 14:30
Espace Conférence – Découvrez l’univers Zorah

Originaire du Saguenay Lac Saint-Jean, Mélissa Harvey est Présidente et co-fondatrice de Zorah biocosmétiques.

En 2003, fraîchement sortie des HEC, Mélissa Harvey s’envole au Maroc avec Alternatives, une ONG canadienne, afin d’aider les coopératives de développement marocaines à structurer leur processus informatiques et administratifs.

C’est en travaillant dans une coopérative de femmes berbères monoparentales qui cultivent, exploitent et exportent l’huile d’argan que Mélissa découvre cette huile magnifique, aux milles vertus.

De retour au pays, Mélissa s’allie à Richard Morin, vice-président de Zorah biocosmétiques, afin de créer une ligne de produits cosmétiques biologique, québécoise et haut de gamme à base de cette fameuse huile d’argan. Soucieux de l’environnement, ils se donnent également comme mission de créer une ligne entièrement écologique et équitable.

Dotée d’une personnalité forte et agréable, Mélissa charme par sa présence et par sa générosité.  Porte-parole de la compagnie Zorah, elle a aidé des milliers de femmes à mieux comprendre les cosmétiques, les ingrédients et les impacts potentiels sur leur santé.

Mélissa est régulièrement sollicitée par des entreprises tels le SAJE ou les CDEC afin d’agir à titre de « dragonne » ou de « mentor » pour les femmes désireuses de se lancer en entreprise.

Membre élue du Conseil d’Administration du concours national OSEntreprendre (connu précédemment sous le nom : Concours Québécois en Entrepreneuriat), Mélissa travaille constamment à promouvoir la naissance et la croissance d’entreprises au Québec et particulièrement, le développement de l’entrepreneuriat féminin.

Site Internet: Zorah biocosmétiques