3 questions à Eve Guilbert
Après avoir pratiqué le ballet de l’enfance à l’adolescence, Eve Guilbert découvre le yoga en 2008. Depuis, sa passion ne cesse de croître. Détenant une formation de professeur Wanderlust, elle enseigne maintenant au studio de yoga Wanderlust Mile End / Griffintown. Nous lui avons posé trois questions. Bonne lecture!
Quelle pratique de yoga vient te chercher le plus? Explique-la et décris-la nous.
Le Vinyasa, plus particulièrement celui qu’on pratique au studio de yoga Wanderlust où j’enseigne. Ce style est un enchaînement de postures créatives et organiques accompagné de musique. Chaque asana, chaque transition a sa raison d’être, rien n’est laissé au hasard ce qui rend les séquences intelligentes et surprenantes. J’aime cette pratique, car elle me permet d’être pleinement présente et concentrée dans le moment présent.
Quelle personne admires-tu le plus et pourquoi?
Chelsey Korus. Elle a été ma découverte en 2017. En plus d’être une enseignante de yoga authentique et passionnée, elle est aussi un être humain engagé qui a pour mission de faire bouger les choses. J’aime son approche, car elle va au-delà de la pratique physique du yoga, elle prône un style de vie sain et équilibré en pleine conscience.
Quel ingrédient est un incontournable dans ton alimentation?
L’huile de coconut. J’adore cet ingrédient car il est multiusage. Je peux autant l’utiliser pour la cuisson que pour hydrater ma peau et mes cheveux!
Ne manquez pas Eve à Expo Yoga 2018!
Découvrez son atelier.