Entrevue intime avec une yogini passionnée
« Le yoga m’a permis de développer une relation plus intime avec moi-même ».
Après avoir pratiqué le ballet de l’enfance à l’adolescence, Eve Guilbert découvre le yoga en 2008. Depuis, sa passion ne cesse de croître. Détenant une formation de professeur Wanderlust, elle enseigne maintenant au studio de yoga Wanderlust Mile End / Griffintown et est ambassadrice Expo Yoga. Lire sa bio complète..
– Comment le yoga a transformé ta vie?
Le yoga m’a permis de développer une relation plus intime avec moi-même. Jour après jour, cette pratique m’aide à bâtir ma force intérieure et à être plus libre.
– Comment trouves-tu ton inspiration pour faire évoluer l’enseignement de ton yoga jour après jour?
Je trouve l’inspiration un peu partout dans mon quotidien. Ça peut être une vidéo d’une séquence de yoga sur Instagram ou encore lors d’une marche avec mon chien Albert. J’accorde aussi beaucoup d’importance à la formation continue, les ateliers spécialisés ainsi qu’à participer à des festivals de yoga.
– Quel est ton rituel yoga personnel dont tu ne peux plus te passer?
Le Yin yoga. Bien que j’avais essayé cette pratique à plusieurs reprises par le passé, ce n’est que depuis quelques mois que je suis réellement tombée en amour avec les bienfaits que me procures le Yin. Mon moment préféré pour le pratiquer est le dimanche soir. Je trouve que cela m’aide à me détendre et à ne pas trop appréhender la semaine à venir.
– Qu’est ce que le yoga t’a enseigné de plus important?
À vivre de façon plus consciente…
Ne manquez pas Eve à Expo Yoga 2019!