Entrevue intime avec une jeune femme de la relève, inspirante et débordante de vitalité
« J’ai tout quitté pour aller enseigner le yoga car ça fait partie de ma mission de vie et rien ne m’arrête ».
Andréanne Thibeault est une jeune femme positive, spirituelle et ambitieuse. Dès qu’elle a mis les pieds sur un tapis de yoga, elle a tout de suite senti au fond d’elle que le yoga serait son mode de vie, et qu’elle en ferait un métier. Enseignante à temps plein, elle est la fière fondatrice de Namazé, une communauté grandissante qui a ouvert son studio de yoga à Magog. Lire la bio complète de cette ambassadrice Expo Yoga.
– Qu’est-ce qui est à l’origine de ton amour pour le yoga?
Dans le yoga, je me suis retrouvée instantanément. J’ai senti cette liberté d’être dans mon corps, dans mon cœur et dans mon esprit. J’avais enfin trouvé une discipline qui unit tout, le physique et le spirituel.
– Comment vis-tu la pleine conscience au quotidien?
Je la vis avec la méditation, les marches en forêt, la lecture de livres de grands maitres, mais surtout, je vis avec Amour chaque moment de ma vie. La pleine conscience se retrouve dans tout, il faut simplement la reconnaitre.
– Quel plus grand conseil as-tu à donner aux yogis au sujet de leur pratique?
Douceur & amour. En débutant le yoga, trop souvent on est durs avec nous-même. La performance n’est aucunement le but du yoga, c’est plutôt de vivre pleinement en union avec son corps. Tout le reste se fait tout seul, quand il y a de l’amour. Tout est alors parfait!
– Tu respires la vitalité… Donne-nous une idée de ton régime alimentaire au quotidien?
Je suis végétarienne depuis l’âge de 17 ans. J’ai été végane, mais maintenant simplement de manger en pleine conscience me nourrit pleinement. Je raffole de soupes réconfortantes!
– Quelle est ta posture favorite?
La posture de la roue, chakrasana. Cette posture me fait un bien immense, elle m’aligne automatiquement. Cette sensation de liberté vaut de l’or.
Suivez Andréanne sur Instagram.
Ne manquez pas son atelier à Expo Yoga 2019!