Nous avons eu le plaisir de faire une séance photo dans les magnifiques locaux de l’Espace Well Done à Verdun. Nous sommes tombées sous le charme de Lysanne et Jessica, deux soeurs jumelles entrepreneures. Nous avons posé quelques questions à Lysanne pour en savoir plus sur leur entreprise. Bonne lecture!
Pourquoi avez-vous décidé de fonder l’Espace Well Done?
Jessica souhaitait ouvrir un studio de yoga et pilates et moi un cowoking. C’est en jumelant nos deux idées que le concept est né, soit un espace chaleureux et rassembleur permettant la création de liens autant à travers le bien-être que le travail. Ces deux entités offrent une belle complémentarité et une diversification de nos revenus, car de jour nos espaces sont loués à des entrepreneurs tandis que le soir et les fins de semaine à des adeptes de yoga et pilates.
Qu’est-ce que vous apporte votre relation professionnelle entre sœurs?
Nous nous complétons bien, chacune ayant ses forces et ses habilités. Présentement, nous veillons au bon fonctionnement de notre entreprise, de la gestion, à l’apprivoisement, en passant par le service client, les médias sociaux et l’organisation d’évènements. Le fait d’être sœurs apporte évidemment son lot de défis, comme tout entrepreneur, car nous avons parfois une vision différente des choses. Toutefois, la grande contrainte est la place qu’occupe notre entreprise au quotidien; tout notre univers tourne autour de ce projet, donc difficile de lâcher prise, même lors d’un souper de famille!
Quelle est l’expérience yoga qu’offre le studio?
Le studio est vaste et lumineux et offre deux ambiances; le matin il apporte énergie et chaleur tandis que le soir il apporte zénitude et réconfort. Nous offrons une belle variété de styles de yoga et pilates, nos professeurs apportent leur couleur et transmettent avec passion leur amour du yoga et pilates.
Où puisez-vous vos inspirations au quotidien?
Nous avons un côté créatif très développé et tout est source d’inspiration! Magazine, journaux, médias sociaux. Nous aimons explorer des lieux qui sortent du cadre et offrir des expériences mémorables telles que notre yoga Panorama au sommet du stationnement Ethel à Verdun ou notre yoga biquettes (yoga avec chèvres). Pour ma part, étrangement l’inspiration me vient lorsque je suis dans le trafic ou en donnant le bain aux enfants, tandis que ma sœur l’inspiration lui vient plutôt lors de ses promenades matinales sur le bord de l’eau.
Photos : Caroline Perron photographies