Paris, on souhaite tous y aller pour différentes raisons à différents moments de nos vies. Cette année, c’est le visage du yoga francophone et européen que nous avons voulu visiter pour nous en inspirer. Un voyage caressé depuis déjà longtemps entre deux partenaires aux grands rêves. Mais c’est seule que je m’y suis retrouvée, au Yoga Festival de Paris.
Ma partenaire étant enceinte jusqu’aux oreilles ne se trouvait pas en position de faire le trajet avec moi. Mais ne vous en faites pas…
J’ai découvert à Paris des yogis exceptionnels et j’ai eu un coup de cœur pour le centre de yoga Le Tigre Yoga Club Marais! C’est d’ailleurs avec une grande joie que nous accueillerons sa fondatrice, Élodie Garamond, à Expo Yoga en février.
Au Yoga Festival de Paris, j’ai aussi fait la connaissance de deux personnes exceptionnelles avec des talents peu communs, Elye et Swan, deux spécialistes en sonothérapie de la formation Zen and Sounds, avec qui j’ai vécu une expérience grandiose et ultra-sensorielle, le Gong Bath.
Dans une classe à part, cet événement m’a fait voyager au diapason des fréquences du son de ces instruments magiques, une nouvelle avenue thérapeutique, la vibrapuncture, qui fera vibrer chaque petite particule d’eau de votre corps, si infime soit-elle.
J’y ai également rencontré des artisans locaux au cœur pur et d’une générosité sans borne dont My organic Infusion, une petite entreprise familiale inspirante. Et que dire de LLyodie Dardanville qui crée des bijoux dotés de puissants magnétismes avec des pierres précieuses, infusés de tout son amour!
J’ai aussi craqué pour la gamme de produits Alka Food, une entreprise ayant ses racines en Normandie et qui se spécialise dans des produits purs à base de spiruline. De tout pour revitaliser et vivifier le corps.
Beaucoup de diversité intéressante à ce festival, mais avec des cours de yoga étonnamment plus traditionnels que ce à quoi nous sommes habitués, ici, en Amérique du Nord.
Un voyage exploratoire porteur de plusieurs petites idées prometteuses… Mais la prochaine fois, je ne partirai pas sans sans elle!
Mélanie