Sylvie Tremblay

ATELIERS:

Fondatrice et directrice du Centre Yoga Sangha à Montréal, Sylvie Tremblay a plus de 25 années de pratique et 18 années d’enseignement du yoga à son actif. Elle enseigne internationalement et a dirigé formations, séminaires et retraites en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, au Moyen-Orient, en Asie de même qu’aux États-Unis. Elle reçoit en 2008 le titre de Yogacharia (maitre en yoga) par la FIY et la FFY pour son travail et ses années d’enseignement, de même que le grand prix Saraswati pour la direction de la meilleure école de yoga francophone en Amérique.

Connue au Québec pour son émission télé Absolument yoga et ses DVD à succès du même nom, elle apparait en 2013 en couverture du prestigieux International Yoga Journal.

Ses nombreux voyages en Inde et ses études sous la guidance du Swami Muktananda (Siddha Yoga), au sein des écoles Shivananda, Bihar School of India, Vinyasa yoga de Sri Dharma Mittra (New York), et plus récemment du Asana Andiappan for Therapeutic Research (Inde) en application ayurvédique de l’asana sur la santé (300 heures), l’ont amenée à développer un style où la puissance du travail physique s’allie à la profondeur du cheminement spirituel engagé. Mystique, créative, inspirée, chacune des classes et des formations qu’elle dirige constitue une expérience pour l’âme aussi bien que le corps.

En 2005, elle reçut l’appellation Sri Om Anandamayi du Mahavatar Babaji, grand maitre de l’Inde ayant réintroduit la divine science du Kriya yoga au sein du monde moderne.

Elle est mère de deux enfants et a été unie à son conjoint devant Amma, à Amritapuri (Inde), une relation qui dure depuis 20 ans.

Site web: http://www.yoga-sangha.com