Entrevue intime avec une maman yogi entrepreneure et épanouie

Stéphanie Riflade est une maman entrepreneure, yogi passionnée et heureuse propriétaire du Centre Ananda Yoga à Repentigny. Lire sa bio complète.

Comment le yoga est-il arrivé dans ta vie?

J’ai suivi mon tout premier cours de yoga alors que j’étais à l’université en administration! C’est simplement par hasard qu’une amie à moi m’a proposé un soir d’aller essayer le yoga chaud chez Moksha yoga sur Saint-Laurent, après nos cours ensemble à l’UQAM. J’ai adoré l’expérience dès le tout premier cours. C’était pour moi une combinaison parfaite de détente, de mouvements et de lâcher prise. Je n’ai jamais arrêté depuis :). C’est après deux ans de pratique régulière que j’ai senti le besoin de partager cette passion avec d’autres et d’approfondir mes connaissances en m’inscrivant à la formation professorale de Yoga Sangha à Montréal avec Sylvie Tremblay.

Quels sont les moyens qui t’aident à garder l’équilibre au quotidien?

Étant entrepreneure et maman de deux jeunes enfants, le temps file à vive allure! Je dois prendre un moment pour moi à travers notre quotidien très chargé. Ce n’est pas toujours facile mais je prends le temps, au moins trois fois par semaine, de me déposer sur mon tapis afin de retrouver ma pratique personnelle. J’ai beau vivre de ma passion, l’enseigner presque tous les jours, le yoga reste ce qui me permet de trouver mon équilibre, mon bien-être. Un moment pour moi, seule sur mon tapis, même si c’est seulement pour 20 minutes. Sans jugement, sans attente, sans pression.

Quel est le mantra qui t’habite le plus en ce moment?

Dhanyavad : le sentiment de gratitude.

Dès que je me sens stressée ou dépassée par les évènements, j’aime me rappeler à quel point je suis remplie de gratitude pour ce que j’ai, pour les petites choses simples de mon quotidien, pour les gens qui m’entourent avec qui je partage de si beaux moments. Dans les moments plus difficiles, je m’assure de faire de la place à ce sentiment de gratitude en me répétant ce mantra.

Quel ingrédient est incontournable dans ton alimentation?

Je suis sincèrement très simple au niveau de mon alimentation. Je privilégie plutôt des aliments de saison, simples. On cuisine beaucoup, on mange rarement au restaurant et le moins souvent possible d’aliments transformés. Une alimentation saine et variée est très importante pour ma famille et moi.

Je dois dire qu’il y a quand même bien un ingrédient que je consomme tous les matins sans exception, le beurre d’arachide (naturel bien sûr) 😉

Quel rituel est bien ancré dans ton quotidien?

Mon petit rituel se passe avant de me coucher. Puisque le matin, avec les enfants tout va si vite, je prends le temps le soir quand tout le monde est au lit. J’aime simplement prendre soin de moi, m’exfolier la peau, me crémer le visage et le corps, parfois même me faire un masque. J’utilise des produits faits mains que j’affectionne particulièrement et dont l’odeur me rappele une journée de détente au spa. Puis j’utilise un diffuseur dans ma chambre ou j’adore y mettre de l’huile essentielle d’eucalyptus. Tellement apaisant 🙂

Ne manquez pas son atelier à Expo Yoga 2019 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]