Entrevue avec une femme positive, spirituelle et ambitieuse

« Je demeure une constante élève et je le serai toujours… »

Soyez inspiré par notre ambassadrice Expo Yoga & bien-être Andréanne Thibeault. Enseignante à temps plein, elle est la fière fondatrice de Namazé, une communauté grandissante qui a ouvert son studio de yoga à Magog.  Lire sa bio complète .

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans l’expérience Expo yoga & bien-être?

Depuis maintenant 4 ans, je suis fière ambassadrice d’Expo Yoga, un rassemblement de yogis à Montréal tellement magique. Un moment pour prendre du temps pour soi, suivre des ateliers auprès des gens qui nous inspirent et partager avec la communauté. C’est si beau et je suis heureuse de soutenir cet évènement encore et encore!

Quel est le parcours qui vous a mené au yoga?

J’ai débuté ma pratique de yoga à 18 ans et dès que j’ai mis les pieds sur le tapis, j’ai su que j’allais l’enseigner. Au départ, j’étais dans la performance et loin d’être à l’aise dans mon corps, je tentais de tout réussir sans être vraiment à l’écoute de moi. Je me suis lancée, quelques mois plus tard, dans une première formation, toujours axée sur la performance, pour ensuite entamer une 2e formation qui a été très révélatrice pour moi. Par la découverte du « vrai yoga » auprès de Sylvie Tremblay de Yoga Sangha, j’ai réellement vécu en Yoga, travaillé sur moi et plongé dans une façon de vivre en conscience. À ce moment, c’est devenu encore plus clair qu’il fallait que je partage mes apprentissages. Depuis 2015, j’enseigne le yoga à temps plein dans le but de partager ce mode de vie à tout ceux et celles qui en ont besoin.

Quelles sont vos sources d’enracinement?

Faire ma pratique de yoga, que ce soit chez moi ou en allant à un cours, ça me nourrit. Je marche aussi en forêt à tous les jours avec mon chien, ça me garde connectée avec la Nature. J’entretiens aussi mon équilibre avec la méditation et toujours plus de partages inspirants.

Quel conseil donneriez-vous à une yogini débutante?

Amuse-toi, tout simplement. Avec la joie, le lâcher-prise vient tout seul et le vrai bien-être s’enracine.

Quelle est votre façon de vous ressourcer?

En lisant des livres écrits par des maitres en yoga et en méditant. Je me permets aussi de prendre des vacances régulièrement afin de me recharger.

Comment puisez-vous à la source?

J’ai une grande foi, voire une dévotion. Je grandis beaucoup auprès de mon maitre qui me ramène constamment à l’intérieur de moi, je me sens soutenue et c’est précieux. La foi me suit donc partout, à tous les jours.

 Quelle est votre façon de redonner?

L’enseignement fait partie intégrante de ma vie, chaque séance guidée est unique. Ainsi ma plus grande façon de donner est en enseignant. Je donne avec amour ce qui vibre en moi. J’ai aussi créé un lieu, le centre de yoga Namaze, justement pour offrir davantage à la communauté. Un espace sécuritaire et inspirant pour se retrouver.

Quels sont vos rituels au quotidien? 

Je dépose mon intention de la journée à tous les matins, aussi simple que ça! Je me permets aussi de me déposer dans les cycles lunaires en écrivant et en faisant mes demandes à l’univers.

Comment vous inspirez-vous? 

J’ai des personnes autour de moi qui sont mes plus grandes inspirations, par leur présence, choix et mode de vie. Je continue d’évoluer auprès de Sylvie Tremblay. Une femme de coeur et si connectée, ses enseignements sont si précieux et grandioses. Je me considère chanceuse que le Québec bénéficie d’une telle personne.

Comment faites-vous une différence? 

 J’achète bio et, le plus possible, en vrac depuis 1 an environ. Aussi, je suis végétarienne depuis que j’ai 17 ans.

Ne manquez pas son atelier à Expo Yoga & bien-être 2020!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]