Entrevue avec une jeune yogini bien enracinée

« Je suis récemment tombée en amour avec le yoga aérien ; les postures d’inversion en suspension me procurent un sentiment de calme et soulagent réellement mes maux de dos ».

Notre ambassadrice Expo Yoga & bien-être Eve Guilbert détient une formation de professeur Wanderlust et enseigne au studio de yoga Wanderlust Mile End / Griffintown. Lire sa bio complète.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans l’expérience Expo yoga & bien-être?

Je suis très heureuse d’entamer ma 4e année en tant qu’ambassadrice! Pour moi, l’Expo est un moment de rassemblement et de partage sur le yoga, la spiritualité et le bien-être en général. Je trouve également que c’est un évènement ultra accessible qui permet de démocratiser l’industrie du yoga. 

Quelles sont vos façons de rester enracinée?

Mise à part ma pratique personnelle du yoga, les moments en compagnie de ma famille et mes amies sont ceux qui me permettent de m’enraciner le plus. Chaque jour, mes marches en compagnie de mon petit chien Albert m’obligent à rester présente et à profiter de chaque instant. 

Comment arrivez-vous à garder l’équilibre au quotidien?

Entre l’enseignement du yoga, ma pratique personnelle et la création de contenu, mes journées sont généralement bien remplies. Toutefois, pour me sentir bien, il m’est primordial de me réserver du temps personnel le matin avant de commencer ma journée ainsi que le soir avant d’aller au lit. 

Quels sont vos rituels au quotidien? 

Ma routine beauté est bien ancrée dans ma vie. J’aime prendre le temps de me laver le visage et d’y appliquer mes produits chouchous du moment. Le soir, je me fais couler un bain chaud auquel j’ajoute des huiles essentielles et du savon moussant. Prendre soin de mon corps et mon visage est un cadeau que je m’offre quotidiennement et qui fait sentir bien. 

Qu’est-ce qui vous inspire en ce moment?

Ma plus récente passion, la pratique du yoga aérien, me pousse à être pleinement dans le moment présent, concentrée dans mes mouvements et ma respiration. 

Aussi, je raffole des podcasts. Mon préféré en ce moment est celui de la professeure de yoga et méditation de Los Angeles, Ava Johanna. Chaque semaine, elle s’entretient avec différent acteur de la scène du bien-être. J’ai un faible pour ses épisodes solo où elle nous partage ses expériences en tant qu’entrepreneure. 

Quelle est votre alimentation?

La nourriture occupe une grande place dans ma vie, j’adore manger! Je débute toujours (ou presque!) ma journée avec un smoothie à base de fruits et de lait végétal. Puis, je préfère manger plusieurs petites portions au courant de la journée afin de me sentir confortable et énergisée. J’aime aussi adapter mon alimentation en fonction des saisons, l’été j’opte pour des repas frais et léger. À l’arrivée du temps froid, mon corps réclame des plats chauds et plus consistants. J’ai aussi toujours des collations à portée de main comme des noix et des fruits séchés. En gros, je prône une alimentation axée sur l’équilibre. 

 Quelle est votre façon d’exprimer votre gratitude? 

Je clos toujours mes pratiques de yoga personnelles avec une mini-méditation sous cette thématique. C’est un moment précieux qui m’amène à m’enraciner et me donne un sentiment de plénitude. J’utilise aussi ce moment pour envoyer des intentions positives dans l’univers à mes proches. 

 

Ne manquez pas son atelier à Expo Yoga & bien-être 2020!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]