ENTREVUE INTIME AVEC UNE FEMME PASSIONNÉE QUI VIT PLEINEMENT EN YOGA

« Le yoga me donne envie de ralentir, de prendre le temps, d’écouter, de regarder, de ressentir, de rechercher le bonheur dans des choses toutes simples ».

Réalisatrice de huits films et passionnée d’art, Hélène-Bélanger Martin a découvert le yoga il y a plus de dix ans et immédiatement, le coup de cœur était là. En plus de compléter plusieurs formations professionnelles en yoga et méditation, elle s’est rendue en Inde pour comprendre et étudier les racines et la philosophie de cette pratique millénaire. Voir sa bio complète. 

–       Comment le yoga est-t-il arrivé dans ta vie?

Le yoga est arrivé dans ma vie il y a environ dix ans. Je feuilletais un magazine dans une salle d’attente et je suis tombée sur la photo d’une femme qui faisait la posture du pigeon royal. Je me rappelle avoir été complètement bouche bée. J’ai trouvé ça tellement beau, gracieux, intrigant et inspirant… J’ai lu l’article. Il était question de yoga, de respiration, de bien-être et de gestion du stress. Ma curiosité était piquée! Une semaine plus tard, j’étais assise sur mon tapis, dans un cours d’introduction… Ce fût le début d’une grande histoire d’amour entre le yoga et moi!

–       Quels sont les moyens qui t’aident à garder ton l’équilibre au quotidien?

Personnellement, ce qui me rend heureuse et me permet de me sentir bien, c’est de prendre du temps pour moi chaque jour. J’ai développé un petit rituel. Chaque matin, je déroule mon tapis de yoga. Je débute ma pratique dans la maison, bien au chaud, dans le confort de mon studio. Je m’étire, je bouge, je respire. Ensuite, je complète ma pratique dehors, parfois dans la forêt, ou au bord de l’eau, été comme hiver. Il n’y a pas meilleure façon de commencer la journée!

–       Comment le yoga t’aide-t-il à trouver ton « vrai soi » et réaliser ton plein potentiel?

La pratique du yoga m’apaise et me donne envie de vivre en harmonie avec moi-même, avec la nature, avec les autres, avec tout ce qui m’entoure. Le yoga me donne envie de ralentir, de prendre le temps, d’écouter, de regarder, de ressentir, de rechercher le bonheur dans des choses toutes simples.

–       Quel est le mantra qui t’habite le plus en ce moment et pourquoi?

 Mon mantra change chaque jour. En fait, ma pratique de yoga quotidienne commence toujours par une méditation. C’est le moment où je choisis une intention (un mantra!) qui deviendra le cœur de ma méditation et qui me suivra toute la journée. Je choisis cette intention en fonction de ce que je vis, de ce dont j’ai besoin dans le moment présent et de ce que j’ai envie de cultiver dans la journée qui se présente à moi.

 

Suivez notre ambassadrice Hélène sur Instagram.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]