Je nourris ma joie dans la joie

L’été passé, j’ai eu le plaisir d’animer des Ateliers de RIRE! dans différents festivals. En discutant avec un participant, il me dit : « C’est facile pour toi, parce que tu as beaucoup de joie. »

Autres phrases, que j’entends régulièrement :

« On sait bien toi, tu as le rire facile… »

« C’est facile pour toi, tu es remplie de joie de vivre! »

Vous savez quoi? Ils ont tous raison! Effectivement, depuis l’enfance, mon rire est contagieux! Depuis l’adolescence, on me reconnait pour ma joie de vivre rayonnante!

Ce que j’ai répondu, à ce festivalier, c’est : « Oui, mais si j’ai beaucoup de joie, c’est parce que je l’entretiens! »

Nous vivons sur la même planète… Sous le même climat, tant environnemental que social. Nous avons reçu les mêmes types de conditionnements sociaux, de pressions quant à la performance, qui est de mise dans tous les domaines. Je ne suis pas à l’abri du stress, de la dépression, de l’anxiété… ni de la déprime saisonnière, de l’épuisement sous le fardeau des responsabilités, etc.

Cependant, j’ai appris que ce sur quoi on porte notre attention, s’amplifie.

J’ai constaté que certaines activités ont un fort impact négatif sur mon humeur. Regarder les nouvelles, par exemple. Ou encore, écouter certains types de musique ou côtoyer certaines personnes. Bref, ce qui propage : malheur, tristesse, haine, peur, agressivité… m’alourdit et m’éloigne de la joie.

Inversement et avec autant de puissance, ce qui dégage : amour, bienveillance, calme, bien-être, émerveillement…m’allège et me procure de la joie. La réussite d’une amie, par exemple! Ou encore, une marche en forêt ou des éclats de rire.

J’ai aussi appris, que la joie qu’on partage, se multiplie!!

J’ai donc choisi de la cultiver et de la partager!

  • Je pratique la gratitude;
  • J’entretiens ma fierté personnelle;
  • Le plus souvent possible, je fais des activités qui me font du bien;
  • Je choisi un cercle d’amis qui rehausse mon sentiment de bonheur;
  • Et je ris!!

 

Le rire est un accès direct à la joie.

Et ça fonctionne!!

J’en suis témoin à toutes les semaines, voyant les transformations chez les participantes aux Ateliers de RIRE! Je reçois des témoignages tels : « Merci, j’ai retrouvé la joie de vivre! »

La joie est une source étonnante d’énergie positive et évolutive; elle donne force, courage et tout comme le soleil, elle repousse les nuages!!

Merci d’entretenir la Joie!

Et de par votre présence, ensoleiller la vie dans le monde…

 

Sophie Lupien

Révélatrice de Joie

Transmettre la joie et toucher les coeurs la stimule plus que tout. C’est avec un rire contagieux et un naturel pétillant et expressif qu’elle évolue, au service des individus.
Au moyen de cours de yoga, d’ateliers de rire, d’animations clownesques et de retraites, elle guide vers une sensation de légèreté, d’harmonie et de bien-être.

Découvrez nos nouveautés en ligne: Grandes Classes, Grandes Séries et Grands Rituels

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]