Rencontre avec Hajar El Aziz

Qu’est-ce qui te fait vibrer, t’inspire et met de la lumière dans ta vie ces jours-ci?

Je m’inspire énormément de ce qui m’entoure : mon environnement, mes rencontres, les partages, mes formations, mes professeurs. Pour moi tout est source d’inspiration et de développement. Toute la richesse émane de cette connexion que l’on crée avec autrui et soi-même. Tout réside dans cet échange d’énergie et de fréquence que l’on alimente et préserve à chaque instant parce qu’il n’y a rien qui nous appartient réellement à part cette connexion à l’instant présent, à notre souffle et à notre battement de cœur. J’aime bien me rappeler de temps à autre que tout est intemporel et éphémère pour me ramener à ce qui compte réellement et être reconnaissante pour les choses simples de la vie.

En ce moment même, je vous écris à partir du Maroc, mon pays natal. Après 2 ans et demi d’absence, je reviens à ma terre mère et mes origines. Un retour assez particulier, un retour à une nouvelle réalité : après 30 ans de mariage mes parents ont décidé de se séparer. C’est une décision qui leur appartient, mais l’enfant en moi qui a toujours eu un modèle parental stéréotype avec les représentations, idéaux et croyances qui viennent avec, a dû s’ajuster, s’adapter et déconstruire toutes ces représentations. Ce que je veux dire en partageant cette histoire personnelle c’est que même dans ces moments sombres de remise en question, on est capable de retrouver la lumière. La magie réside dans cette polarité.

Comme je l’ai mentionné au départ, tout peut être source d’inspiration et de développement. Je pense que cette année 2020 est particulière et un défi collectif nous a été donné qui est de retrouver cette part d’amour en nous et en l’autre, malgré l’inconnu, la peur et la différence.

Quels sont tes projets en cours et les rêves que tu souhaites réaliser?

Actuellement, je travaille sur la construction de mon site web pour commencer à créer du contenu en ligne. La situation actuelle m’amène à m’adapter et me réinventer. Je me fais de plus en plus confiance : en mes compétences, mes connaissances, mon expérience et mes enseignements afin d’offrir au monde ce qui me fait vibrer et résonne en moi, et de ce fait accompagner les personnes à mettre en lumière et révéler la magie en eux.

Mon rêve le plus fou serait de faire le tour du monde pendant 1 an. J’aimerais aller à la rencontre de l’autre, apprendre des différentes cultures, de différents enseignants sur le yoga, les médecines douces alternatives, les anciennes traditions, la guérison ancestrale, en soit, apprendre à me connaître à travers le voyage.

Où pouvons-nous te retrouver et pratiquer avec toi?

En novembre, je serai sur la plateforme en ligne du Sommet Expo Yoga et bien-être, je vais y enseigner un cours de Hatha Flow.

Vous pouvez aussi me rejoindre au Louvgang -un studio holistique dédié à la femme- un vrai safe space.

Puis, je pense proposer des cours en ligne une fois que mon site web sera prêt. J’ai aussi plusieurs projets à venir mais il y a tellement d’incertitudes avec la situation actuelle que je prends le temps de bien faire les choses. Je vous invite à me suivre sur Instagram, pour l’instant c’est là que je partage mes horaires et tous les événements spéciaux à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]