Rencontrez Katrina

On vous présente notre équipe fondatrice!
Nous avons posé 3 questions à notre cofondatrice Katrina Besner.

  1. Comment le yoga est-il entré dans ta vie et qu’est-ce qui t’a inspirée à faire ta première formation professorale ?
    « C’est alors que je travaillais à New York en tant que directrice des ventes pour une compagnie qui faisait la commercialisation de pétoncles vivants en coquille qu’une amie m’a initié au yoga. Ça fait 18 ans déjà!

    Depuis, je suis passée à travers différents cycles au cours des années mais ma pratique des débuts était définitivement très physique et intense.

    C’est la soif d’approfondir ma connaissance du yoga et de connecter de façon différente, plus profonde à cette pratique, à moi, que j’ai entrepris ma formation de 500 heures de yoga chez Naada yoga en 2011. À ce moment-là, je travaillais entre 70 à 80 heures par semaine. Mes week-ends de formation donnaient une pause à mon cerveau et me permettaient de simplement être, d’apprendre et de connecter avec une communauté inspirante. C’était si différent de mon quotidien… »

  2. Qu’est-ce que la maternité a changé à tes enseignements et à ta façon de vivre?
    « Bonne question… presque tout!!

    Mes priorités de vie ont changé en 2014, je n’étais plus la « carriériste ». Ma famille était désormais au cœur de ma vie. J’évoluerais toujours avec la même énergie, le dévouement et la passion qui me caractérisait mais à un rythme plus harmonieux (j’y travaille encore ).

    Pendant mon congé de maternité, j’ai suivi ma première formation de yoga pour enfants en Californie. Ma fille Sophia Rose, alors âgée de 6 mois, est venue avec moi!J’ai, dès mon retour, orienté mes enseignements pour les enfants et la famille. C’était ma mission: leur offrir des outils de vie pour les aider à naviguer avec leurs émotions au quotidien afin d’être plus connectés.

    J’ai donc choisi de quitter mon poste de vice-présidente des ventes dans le domaine des médias et de changer de carrière. J’avais besoin de servir et de sentir que je contribuais réellement différence dans la vie des gens.

    En simultané, je lançais Expo Yoga avec ma partenaire Mélanie Brunet et je me lançais officiellement comme professeure de yoga pour la famille, c’était les premiers pas vers LeRayon (que j’ai lancé en 2019!). »

  3. Quels sont les outils/trucs bien-être que tu utilises ces jours-ci?
    « Je fais ce qui me fait du bien, ce qui est simple et que je peux faire partout.

    J’aime explorer différentes méthodes, pratiques et ressources selon les saisons et cycles de vie.

    J’ai aussi appris à accueillir. J’accueille le fait que tout est parfaitement imparfait (vive la méditation dans le chaos!).

    Présentement, la méditation HeartRise, cette méthode si simple et tellement puissante que j’ai découvert grâce à mon amie Karine Ricard, me permet de reconnecter à mon cœur et de recalibrer mon énergie tout au long de la journée.

    Aussi, j’aime commencer ma journée avec un scan corporel (j’utilise les enregistrements de la formation de pleine conscience de Sophie Maffolini au quotidien), j’utilise le gratte-langue, je m’offre un auto-massage intentionnel avec l’huile ayurvédique de Krystine St-Laurent, écrire dans mon journal est devenue un besoin et je bois de l’eau chaude avec du citron. Je m’adapte selon les matins, en fonction de l’heure de réveil des enfants et du type de nuit que nous avons eu. J’ai appris à être plus flexible dans mes pratiques. 🙂

    Depuis plusieurs années, j’ai également intégré la cohérence cardiaque dans mon quotidien. C’est lors d’un séjour au Spa Eastman que j’ai découvert cette méthode que j’adore.

    Finalement, quelques fois par semaines, selon le temps dont je dispose et mon énergie du moment, je pratique des postures de yoga, différentes respirations et des mouvements intuitifs au rythme de mes besoins.

    Ça peut sembler beaucoup mais ça s’intègre bien dans une journée parce que c’est concret, simple et que ça me fait un si grand bien! »

Vous pouvez retrouver Katrina par ici :

Retraite Expo Yoga & bien-être du 27 au 30 août 2020
lerayon.ca
Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]