S’inspirer à être le changement que nous voulons voir dans le monde

S’inspirer est la clé pour s’élever vers le sommet de soi-même et nous propulser le plus près possible de la personne que l’on aspire devenir. Mais comment s’inspirer au quotidien? Il y a quelques années, j’ai réalisé à quel point le contenu que je visionnais, que j’écoutais et que je lisais avait un impact direct sur ma vie. Et c’est alors que j’ai fait le choix de consommer du contenu qui allait m’inspirer, m’élever, plutôt que de nourrir mes peurs. Du contenu qui allait alimenter ma vie, en donnant de l’oxygène à ce que désirais voir naître en moi et autour de moi, et ainsi créer une vie qui me ressemble toujours plus à chaque jour.

Quels mots puissants évoqués par Ghandi, qui nous amène à prendre conscience de notre responsabilité face à notre propre vie et au futur de l’humanité. Je crois profondément que le changement que nous voulons voir dans le monde commence tout d’abord par une révolution intérieure. Les gens qui m’inspirent le plus sont ceux qui ont fait le choix conscient de se changer, pour ensuite faire briller leur lumière et changer le monde à leur façon.

S’INSPIRER À TRAVERS LES DOCUMENTAIRES

Inspirer à être le changement que nous désirons voir dans le monde est la mission que je me suis donnée il y a quelques années, suite à une grande épreuve qui a bouleversé ma vie (le décès de mon fils). De vivre aujourd’hui avec la conscience de la mort a donné une toute autre direction à ma vie. Cette urgence de vivre et cette quête de sens m’ont fait prendre conscience de l’impact positif que je peux avoir dans cette vie, à travers qui je suis et ce que je porte. Et c’est alors que j’ai décidé de mettre mes aptitudes de productrice télé au service du bien commun, en mettant au monde mon projet de vie, Pastel Fluo : une série documentaire où je vais à la rencontre de gens qui ont fait le choix d’être acteur de leur vie, en osant se choisir et se réinventer, pour vivre une vie plus consciente et alignée avec leur essence. Le point commun de tous les protagonistes de nos films : ces personnes ont décidé de vivre la vie qu’ils avaient envie de vivre et non celle qu’ils croyaient devoir vivre.

Imaginez quel magnifique monde on pourrait créer si chacun d’entres-nous contribuait à des projets riche de sens, à partir de notre essence profonde, de nos talents, nos valeurs, nos connaissances et de ce qui nous fait vibrer? Imaginez le potentiel de notre humanité si chacun honorait et assumait sa propre couleur, sa propre unicité et qu’on la laissait s’exprimer et se déployer, au lieu de passer notre temps à vouloir emprunter la couleur des autres. C’est mon rêve pour notre humanité, et je crois que l’éveil de conscience écologique actuel est aussi le reflet d’une nouvelle conscience où chacun chercher à prendre soin de lui-même. En apprenant à respecter notre terreau intérieur, nos talents cachés, notre intuition et notre créativité. C’est au coeur de la mission de Pastel Fluo, et c’est ce que vous aurez l’occasion de vivre lors de l’atelier « Renaître à Soi » à Expo Yoga & bien-être 2020.

S’INSPIRER À TRAVERS LES PODCASTS

J’aime beaucoup écouter des podcasts, et je vous partage trois podcasts très inspirants… et inspirés!

  • Affaires et Magie de Mères par Karine Richard : à chacun des épisodes, Karine nous fait découvrir des mères entrepreneures et soulpreneures, des femmes intuitives qui ont décidé de mettre au monde leurs projets de vie et de vivre une vie alignée avec leur coeur et leur aspirations profondes. Pour celles qui aiment être inspirées par les femmes entrepreneures, je vous suggère aussi le podcast Génération XX du côté de la France, qui nous inspire aussi à travailler avec notre intuition pour ressentir ce qui est juste.

 

  • Le phare par Josée-Anne SC : un podcast rempli de douceur, où l’on est transporté dans l’univers de Josée-Anne SC, une slowpreneure, YouTubeuse, fondatrice de Ouitch. Une sorcière moderne bienveillante qui nous partage en toute simplicité sa sagesse, sa quête de minimalisme, son éveil spirituel, ses prises de conscience et apprentissages, nous permettant de devenir de meilleurs humains à l’école de la vie humaine et de se réaliser à notre plein potentiel.

  • Change ma vie – outils pour l’esprit par Clotilde Dusoulier : Si vous êtes attirées par le développement personnel et la spiritualité (j’imagine que oui si vous êtes ici 😉 c’est sûr que ce podcast saura vous inspirer et vous outiller! Clotilde est une française qui partage les leçons de sagesse et réflexions qui ont changé sa vie et qui l’ont fait évoluer. Elle nous fait découvrir des exercices pour nous permettre de se sentir bien au quotidien

 

S’INSPIRER À TRAVERS LES LIVRES

  • La Puissance du Féminin de Camille Sfez : Une de mes plus grandes révélations au niveau de mon développement personnel et spirituel a été de m’éveiller au Féminin Sacré, une sagesse ancestrale basée sur la richesse d’honorer le féminin en soi comme modèle d’évolution intérieure. Si vous faites partie de celles qui aspirent à plus de sens, à plus d’authenticité, à une vie qui est plus dans le «flow», ou si vous vous interrogez sur votre contribution au monde, je suis certaine que ce livre résonnera en vous. Vous apprendrez à faire la paix avec votre corps de femme à travers la richesse qu’apporte chaque étape de notre cycle menstruel et son lien intime avec les cycles et la magie de la nature.

 

  • Sois, ressens, pense, agis d’Anne Bérubé : J’ai vécu une retraite au Monastère des Augustines avec Anne, pour qui j’ai eu un grand coup de coeur! Cette femme qui était très cartésienne a vue sa vie être interrompue par un accident d’automobile qui s’avéra presque fatal, mais qui la conduisit à une expérience mystique. Coincée dans l’auto, incapable de respirer, elle a une vision qui réaligne complètement la trajectoire de sa vie. Quand elle est «revenue» de son expérience de mort imminente, elle a entrepris un cheminement d’introspection et de transformation personnelle. Son livre m’a inspiré à d’abord Être et à Ressentir, pour vivre une vie en résonance avec mes désirs profonds, tout en apprenant à communiquer consciemment avec mon savoir intérieur pour suivre l’appel de mon âme.

 

  • Nouvelle Terre d’Eckart Tolle (l’auteur du best seller Le pouvoir du moment présent) : un livre qui éveille les consciences en jetant un regard honnête sur l’état actuel de l’humanité, qui est à un moment charnière de son histoire. Il nous invite par la suite à saisir cette occasion de réinventer notre monde et notre vie, en cultivant l’humilité, la joie profonde et la liberté, pour créer une société plus saine, plus juste et plus aimante. L’enjeu? La transformation de notre monde nécessite d’abord une transformation intérieure radicale, d’une conscience propre à l’égo vers une conscience totalement nouvelle, une conscience du « nous » au lieu du « je ».

 

 

J’espère de tout mon coeur que vous puissiez, à travers ces différentes inspirations, reconnaître votre lumière, la déployer, la faire briller et par ricochet inspirer d’autres personnes à prendre leur place au soleil… pour créer le changement que nous voulons voir dans le monde !

 

Je vous donne rendez-vous le 8 février pour mon atelier à Expo Yoga & bien-être 2020!

 

♡ Joanie

Par JOANIE LACROIX de Pastel Fluo

Entrepreneure sociale, animatrice, réalisatrice et productrice, Joanie Lacroix multiplie les initiatives pour changer le monde. C’est suite au décès de deux de ses enfants qu’ont émergé de grands éveils de conscience, et cette transformation a fait renaître en elle le désir d’inspirer l’être humain à créer le monde de demain, en fondant Pastel Fluo. Lire sa bio complète ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]