Top 4 des endroits coups de coeur qui nous font du bien.

Présenté par

Pour apporter plus de douceur au quotidien.

Voici nos recommandations de lieux zen qui appellent à la détente. Quand la vie va vite et que la routine s’emballe, il fait bon de s’arrêter, ralentir et se transporter dans des endroits qui nous permettent vraiment de décrocher.

1. Le Spa Eastman 

Niché au cœur des Cantons-de-l’Est, c’est notre lieu par excellence pour des vacances santé à tous les niveaux. Vous y découvrirez un grand domaine paisible avec vue imprenable qui offre une expérience de détente et de ressourcement unique. Vous serez véritablement pris en charge! Un programme quotidien d’activités intérieures et extérieures, ainsi qu’une gamme complète de soins, y favorisent le bien-être du corps et de l’esprit. Circuit de thermothérapie Eastman-les-Bains avec piscines, bains chauds et froids, 15 km de sentiers en forêt et cuisine santé gastronomique (alimentation reconnue) ajoutent grandement aux plaisirs d’un séjour qu’on y planifie juste pour soi.

2. Cristal Momemtum, Espace événementiel sonore

Unique au monde, au cœur de Saint-Sauveur dans les Laurentides, Cristal Momemtum saura vous faire voyager. Avec plus de 77 instruments de cristal de quartz en sons binauraux, on vous y propose une expérience son & lumière. Ce lieu vous invite à un voyage au cœur de vous-mêmes. Des évènements, dont des méditations en pleine conscience et séances de respiration, y sont offerts au public à toutes les semaines et vous pouvez aussi créer votre propre moment en groupe privé. Un endroit à découvrir!

3. Le Parc national du Mont-Orford dans la région des Cantons-de-l’Est

Un lieu de pèlerinage gorgé de beauté qui rend hommage à la nature à son état brut, à découvrir en été comme en hiver. Durant la saison chaude, on le fréquente pour ses deux magnifiques plages authentiques offrant un choix d’embarcations sans moteur en location (comme la planche à pagaie) pour la journée ou pour un séjour en vrai camping nature. Durant la saison froide, on savoure ses pistes renommées de raquette ou de ski de fond. En tout temps, on s’y retrouve surtout pour ses randonnées pédestres présentant des points de vue spectaculaires et permettant d’observer la faune dans son habitat naturel. Vous en tomberez en amour!

4. Le Monastère des Augustines 

Situé tout près de l’Hôtel-Dieu de Québec, c’est maintenant une référence à Québec pour décrocher et se ressourcer. Le bâtiment du 17e siècle offre aujourd’hui de vivre une expérience axée sur la « spiritualité ». Offrant des séjours « mieux-être » se déclinant sous plusieurs formes, l’endroit est un véritable havre de paix patrimonial et authentique avec atelier, spa, musée, restaurant et service d’hébergement en hôtellerie. On y propose une multitude de pratiques pour retrouver l’équilibre et une initiation à l’alimentation consciente. Yoga, Tai Chi, Pilates, méditation, massothérapie, centre de santé globale et services de nutritionniste, tout y est pour remettre le corps et l’esprit à niveau.

Bon séjour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire now

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you. [gravityform action="login" description="false" logged_in_message="Yay! You are logged in!" registration_link_text="Register for my super awesome site" forgot_password_text="Stop forgetting your password" /]