Top 5 des exercices de gratitude

Voici nos suggestions des meilleurs exercices pour bénéficier du pouvoir de la gratitude dans votre vie et être heureux avec ce que vous possédez déjà. 

 1. Terminer la journée avec gratitude. Avant de s’endormir le soir, prendre le temps de repenser à la journée qui vient de s’écouler et évoquer 5 évènements positifs qui vous ont rendus heureux. Remercier la vie pour ces petits détails qui ont fait toute la différence dans votre quotidien (un bon repas, un geste d’autrui, une nouvelle opportunité qui s’est présentée, etc.). Cet exercice permet de mieux dormir et surtout, de commencer la nouvelle journée du bon pied! 

 

 2. La méditation de gratitude.  Assis confortablement les yeux fermés, connectez-vous à votre respiration, au souffle de la vie en vous. Ressentez votre corps en santé et qui fonctionne admirablement bien. Pensez à la chance que vous avez d’être en vie, à ce que l’existence vous a apporté jusqu’à maintenant et à toutes les opportunités qui s’offrent à vous, à chaque jour. Infusez chaque cellule de votre corps du sentiment de gratitude, d’amour et d’abondance et restez dans cet état de présence aussi longtemps que vous le souhaitez.

 

 3. Le journal de gratitude. L’action de mettre par écrit nos pensées, leur octroie de la force et de la puissance. Quand on se concentre sur des pensées positives, la loi de l’attraction fait en sorte que des expériences bénéfiques se produisent dans notre vie. À chaque jour, écrivez dans un journal dédié à la gratitude, 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants dans votre vie en focalisant sur les petits bonheurs simples qu’on a tendance à oublier. Les pages du journal peuvent être accompagnées de photos et décorées à votre goût, en reflétant vos éléments de gratitude.

 

 4. La marche de la gratitude. Prenez le temps d’aller à l’extérieur, préférablement en nature, pour vous aérer et vous détendre dans le moment présent. A chaque pas, ayez un regard neuf sur votre environnement, la beauté de ce qui vous entoure, l’air frais qui entre dans vos poumons, le bien-être qui prend place en vous, etc. 

 

 5. Dire merci. C’est l’un des mots les plus puissants mais pourtant il demande souvent du courage pour être prononcé. Prenez le temps de remercier au quotidien et avec votre coeur, les gens qui font une différence dans votre vie, ceux que vous admirez ou qui vous inspirent. Communiquez-leur à quel point vous les appréciez et reconnaissez la chance que vous avez de les avoir dans votre vie. Recevoir un merci est un cadeau inestimable. Cet exercice garanti en plus l’amélioration de vos relations.

 

Engagez-vous envers vous-mêmes à pratiquer un de ces exercices pendant 30 jours et voyez ses effets positifs!

L’équipe d’Expo Yoga & bien-être

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